Advisory

A
D
V
I
S
O
R
Y
Conseil en stratégie.
Création de valeur tout au long du continuum data
VELTYS
Nous allions théorie économique, data science, technologie et datachain management pour vous permettre de redéfinir votre stratégie, ainsi que votre mode opérationnel, et obtenir des résultats puissants.

Mieux faire ce que l’on fait, le faire différemment, inventer de nouvelles offres, réinventer son business model : c’est la promesse Veltys.

L’expertise Veltys est fondée sur des liens forts avec la recherche en économie, statistique, et machine learning : plus de 50% des associés sont titulaires d’un doctorat. Cette culture se perpétue à travers la constance à créer sans limite et à explorer les solutions les plus innovantes.

Les collaborateurs Veltys sont issus de parcours académiques brillants. Ils apprécient la dimension conseil et savent développer un cadre de travail agréable.  

Notre conseil offre la pertinence d’une approche holistique de la donnée : de la recommandation stratégique au déploiement technique de filières data. Savant équilibre entre accompagnement sur-mesure et maîtrise de l’existant, le conseil Veltys est efficace à chaque étape du continuum data.

Romain Aeberhardt
Directeur Veltys Advisory

Romain est un chercheur accompli, reconverti en consultant et expert scientifique. Il apporte aujourd’hui à ses clients et aux équipes de Veltys sa maîtrise technique et sa solide expérience opérationnelle, acquises au cours de ses années passées au CREST et à l’INSEE.

Unanimement reconnu comme notre référence en Machine Learning, intelligence artificielle, économétrie et plus généralement en modélisation, il arrive toujours à faire profiter ses clients de ses nombreuses spécialités. Friand de challenges intellectuels, d’innovations techniques et de jeux de mots, il a toujours la bonne référence au bon moment.

Diplômé de l’Ecole Polytechnique et de l’ENSAE, Romain a obtenu son doctorat en économie à l’EHESS avec une spécialisation en économétrie appliquée. Avec Romain, votre plus grand risque est de vous retrouver coincé dans un débat sur les biais d’échantillonnage dans les algorithmes de machine learning !

Sans raisonnement économique, la technique n’est pas suffisante. Sans technique, la valeur créée n’est pas suffisante. 
L’intelligence des données pour Veltys c’est

 

Rendre accessibles
les sujets les plus complexes
 
Aborder les problématiques
avec une vision holistique
 
Mobiliser l’analyse économique
pour tirer parti des transformations du marché
 
Déployer la technologie
pour servir la vision business
 
Définir la gouvernance
et l’organisation la plus adaptée pour accompagner cette transformation
Appréhender et gérer les Data assets
ainsi que leurs usages associés
 

Accompagner les directions

dans la progression de la compréhension

 
Transmettre la capacité
à se saisir des enjeux data
 
Eclairer les choix technologiques
pour construire les infrastructures adéquates
 
Accompagner les entreprises 
sur la mise en place d’un data management efficace
Simplify the complex
  • Leur Expérience

    Dans un monde où toutes les Industries et tous les Services sont en transformation profonde, il est des thématiques stratégiques pour lesquelles un Partenaire doit impérativement apporter vision, compétence, fiabilité, réactivité, exécution et confiance. 

    Ce sont les talents que nous avons trouvés chez Veltys pour nous accompagner dans notre Stratégie Data à l’échelle mondiale. Les opportunités de cet univers y sont nombreuses et décider des bonnes orientations impactera à n’en pas douter le modèle et donc l’avenir de JCDecaux. Philippe Février et ses équipes nous sont précieux pour piloter avec nous cette mutation. 

    Jean-Charles DECAUX
    Président du Directoire et co-Directeur Général
  • Leur Expérience

    Nous travaillons avec Veltys depuis plus de six ans sur des sujets transformants, fondamentaux pour garder une longueur d’avance dans notre secteur traversé par des courants de disruption forts.

    Grâce à leur expertise inégalée dans l’intelligence des données, ils nous ont permis d’incuber de nouvelles activités, tout en menant de front et en améliorant nos activités traditionnelles.

    Leur intégrité et leur savoir-être, au-delà de leurs qualités techniques, en font de réels partenaires.

    Marie-Christine LOMBARD
    Présidente du Directoire Geodis
+25%
La croissance des entreprises Data Driven figurant au Top 10 du Financial Times Global 500, est de +25% en moyenne par an depuis 2010
(contre +10%/an pour les autres)