Quelle place occupée par l’IA dans les cabinets de conseil ?
Veltys Data & IA Veltys AdvisoryAvec Kéa nous avons été interrogés par Consultor.fr sur notre vision de la place prise par l’IA dans les missions de consulting.
Pour Romain Aeberhardt, Partner Veltys et Chief Scientific Officer, les proportions très élevées de missions d’IA mises récemment en avant par de nombreux cabinets de conseil tiennent au fait que l’IA est prise dans un sens large :
“Tout ce que l’on nommait “data”, “machine learning” ou “statistiques” est actuellement qualifié “d’IA”. La répartition entre IA décisionnelle (ou prédictive) et IA générative est largement favorable à la première dans les budgets de conseil en général, bien que la Gen AI occupe de plus en plus de place ».
Yves Pizay, Senior Partner Kéa spécialiste du secteur Assurance et Intelligence Artificielle, observe que « tout ce que l’on peut entendre ou lire sur l’intelligence artificielle pouvait l’être sur le digital il y a une dizaine d’années. Le terme lui-même est devenu un mot-valise.”
Il confirme « un déplacement des budgets de conseil vers des thématiques qualifiées d’IA » à venir. Avec une conviction : l’IA est une solution pour aller un cran plus loin dans la recherche de performance.
La suite à découvrir dans l’article :