Nous avons noué une alliance stratégique avec le cabinet Kea & Partners, cabinet de conseil de direction générale, spécialiste de la transformation. Nous travaillons en étroite collaboration avec le Groupe Kea, qui rassemble de nombreuses expertises en stratégie, transformation, innovation, accélération digitale et leadership. À travers The Transformation Alliance, alliance internationale de cabinets de conseil fondé par Kea, nous avons des partenaires dans de nombreux pays, notamment en Allemagne, en Italie et au Royaume-Uni.

Ensemble, nous accompagnons les grands groupes en France et à l’international, dans la réussite de leurs évolutions liées à la data. Notre approche unique combine stratégie et action, transformation des organisations et techniques Data.

Nos écoles

Nous nous engageons au quotidien auprès des écoles et des centres de recherche. C’est une part importante de notre identité qui tire son origine dans nos formations et nos expériences professionnelles.

Chaque année, nous prenons part aux enseignements dispensés aux étudiants de l’Ecole Polytechnique, de l’ENSAE et de l’ENSAI. Nous nous engageons aussi régulièrement dans la vie des écoles : sponsor du Gala de l’ENSAE, participation à des jurys de soutenance, encadrement de stagiaires, participation aux forums étudiants … En nous impliquant de manière variée, nous restons toujours au contact de ces écoles qui ont formé une grande partie de nos équipes.

Notre implication ne s’arrête pas là, puisque Philippe Février fait également partie du conseil scientifique du GENES (Groupe des Ecoles Nationales d’Economie et Statistique) et participe au développement et à la stratégie de l’établissement. Romain Aeberhardt est quant à lui membre élu au Conseil d’Administration des Alumni de l’ENSAE.

Nos centres de recherche

Dans le monde académique, nous sommes proches du CREST (Centre de Recherche en Economie et Statistique) et du département de recherche de l’Ecole Polytechnique, des laboratoires où plusieurs d’entre nous ont été (et sont toujours) affiliés. Grâce aux thèses CIFRE que nous encadrons, nous continuons à contribuer à la recherche dans nos domaines de prédilection : l’économie et la statistique. Nous collaborons régulièrement avec des chercheurs reconnus sur les problématiques qui nécessitent leurs expertises.

6 de nos collaborateurs – Jean-Baptiste, Julie, Marianne, Nicolas, Philippe et Romain sont docteurs en économie. Ensemble, nous participons à la notoriété internationale des centres de recherche grâce aux publications que nous produisons régulièrement et que vous pouvez retrouver ici.