VELTYS S’ENGAGE EN SIGNANT LE MANIFESTE PLANET TECH’CARE

 

Planet Tech’Care est la première initiative rassemblant un réseau de partenaires (organisations professionnelles, écoles, pôles de compétitivité, associations, fondations, think tanks), qui a pour ambition d’accompagner les entreprises qui souhaitent intégrer le numérique dans leur trajectoire environnementale et de soutenir les acteurs de la formation dans le développement des compétences en matière de numérique responsable.

Veltys s’est engagé dans cette démarche, convaincu qu’une approche responsable du numérique est indispensable à la transition écologique. A travers le programme d’accompagnement de Planet Tech’Care, nous ambitionnons de réduire l’empreinte environnementale de notre activité, de nos services et de sensibiliser nos clients et fournisseurs afin que tous les acteurs de l’écosystème numérique soient en mesure de contribuer à réduire leurs impacts sur leurs périmètres de responsabilité.

Les signataires du manifeste Planet Tech’Care reconnaissent que les changements environnementaux portent en germe des effets négatifs sur les sociétés humaines, les écosystèmes et l’économie mondiale. Ils considèrent que ses conséquences génèrent des risques, mais aussi des opportunités pour l’ensemble de l’industrie numérique.

 

Nicolas Forgues, directeur de Veltys Factory et à l’origine de la démarche, précise :

Nous avons signé le manifeste Planet Tech’Care avec un objectif assumé :conduire notre propre transformation en évitant à tout prix le green washing. L’initiative met à la disposition de ses signataires des ressources de qualité et l’accès à un écosystème d’acteurs concernés. C’est le début d’un chemin que nous sommes heureux d’emprunter avec pour première étape : la mesure de notre impact.

 

Planet Tech’Care est un projet animé par le programme Numérique Responsable de Numeum.