UniHA désigne Veltys pour accompagner les hôpitaux français sur tous leurs sujets data

UniHA, la coopérative d’acheteurs hospitaliers, attribue le marché « Prestation de conseil et d’accompagnement à l’exploitation des données » au cabinet de conseil en stratégie français Veltys.

 

Cet appel d’offres public référence Veltys auprès des adhérents UniHA, comme le cabinet partenaire pouvant intervenir à chaque étape du continuum data : des problématiques stratégiques aux mises en œuvre opérationnelles, depuis le cadrage jusqu’à la modélisation.

Concrètement, le cabinet sera amené à travailler avec toutes les directions (financières, ressources humaines, logistiques, IT…) ainsi qu’avec les médecins et chercheurs sur l’ensemble des sujets en lien avec la donnée, comme :

 

  • l’aide à l’amélioration du parcours de soins
  • l’optimisation des circuits de valorisation et de facturation
  • l’accompagnement dans la transformation data

 

« C’est une perspective qui nous réjouit. La donnée est une ressource précieuse qui bénéficie aux équipes comme aux patients, dans le cadre de la transformation du secteur.» déclare Florimond Bourdeaux, co-Manager Practice Santé, Veltys.

 

« Nous accompagnons déjà une cinquantaine d’établissements de santé en métropole et outre-mer et nous mesurons combien, lorsqu’ils sont traités avec pertinence, les sujets data sont porteurs de valeur pour les hôpitaux » complète Arthur Souletie, co-Manager Practice Santé, Veltys.

 

Depuis 2016, Veltys accompagne les Agences Régionales de Santé et les établissements de santé dans l’amélioration des circuits de facturation et recouvrement à travers le projet data-driven intitulé ORFEH (optimisation du recouvrement et de la facturation des établissements hospitaliers). La prise en compte de caractéristiques sociodémographiques est au cœur de l’amélioration de la facturation et de la diminution des impayés.

 

Communiqué de presse – Veltys x UniHA_ octobre 2021