Nicolas Forgues chez Veltys

Des grands groupes à la grande ambition : Nicolas Forgues rejoint Veltys

Nicolas intègre Veltys en s’y associant, pour accompagner les clients du cabinet sur les dimensions stratégiques et opérationnelles de leur filière data, sur leurs enjeux d’outils, de gouvernance, d’architecture, de process et de ressources humaines.

A la tête de la transformation du groupe Air France KLM, il y a piloté l’ensemble des programmes d’innovation IT : mobile, Big Data, Data management, Artificial Intelligence, Machine Learning, IoT et Cloud.

Executive VP et CTO du groupe Carrefour, il s’investit pour allier croissance numérique et enjeux écologiques. Nicolas travaille à la mise en place d’actions permettant à ses départements IT de réduire leur empreinte carbone.

Adepte du lean management et de l’amélioration continue, Nicolas prend également plaisir à partager ses retours d’expériences en intervenant sur les scènes des évènements AI les plus référents. Speaker : AISummitLondon, Hub Institute, CES Las Vegas Applied AI, Bigdata Paris

Diplômé de l’Ecole Polytechnique, Nicolas a poursuivi sa formation à l’Ecole nationale du Génie rural, des Eaux et des Forêts École (AgroParisTech) et l’a complétée avec un Executive Master à HEC Paris.

Nicolas Forgues va construire et piloter une nouvelle offre : la Veltys Factory.

 

Découvrez le communiqué de presse