Nous sommes un collectif de consultants spécialistes de l’économie, de la data science et de l’IA, toujours à la pointe, toujours souriants, toujours en quête d’amélioration. Chacun apporte sa personnalité, ses qualités et ses défauts (!) pour créer et prendre la place qui lui correspond au sein du collectif. La force de Veltys, c’est la diversité de ses individus et leurs compétences.

 

Philippe Février

Fondateur

Chercheur en économie et statistique devenu entrepreneur, Philippe a créé plusieurs sociétés de conseil avant de fonder Veltys et de développer le cabinet en s’appuyant sur l’équipe qu’il a soigneusement recrutée. Il accompagne aujourd’hui les COMEX de groupes français et internationaux dans leur réflexion stratégique autour des enjeux data et siège au conseil d’administration de plusieurs sociétés innovantes.

Dirigeant aux compétences multiples, il peut tout à la fois déterminer la meilleure méthode d’estimation d’un modèle, imaginer et mettre en œuvre une stratégie innovante pour un client ou donner à un collaborateur le bon conseil pour qu’il se dépasse.

Diplômé de l’Ecole Polytechnique et de l’ENSAE, Philippe a obtenu son doctorat en économétrie à l’EHESS. Au début de sa carrière, il a intégré le département d’économie de l’université de Chicago avant de rentrer en France pour prendre la direction des études de l’ENSAE puis diriger un laboratoire de recherche du CREST auquel il continue d’être affilié. Il trouve d’ailleurs encore le temps de publier dans les meilleures revues académiques !

Romain Aeberhardt

Partner

Romain est un chercheur accompli, reconverti en consultant et expert scientifique. Il apporte aujourd’hui à ses clients et aux équipes de Veltys sa maîtrise technique et sa solide expérience opérationnelle, acquises au cours de ses années passées au CREST et à l’INSEE.

Unanimement reconnu comme notre référence en Machine Learning, intelligence artificielle, économétrie et plus généralement en modélisation, il arrive toujours à faire profiter ses clients de ses nombreuses spécialités. Friand de challenges intellectuels, d’innovations techniques et de jeux de mots, il a toujours la bonne référence au bon moment. 

Diplômé de l’Ecole Polytechnique et de l’ENSAE, Romain a obtenu son doctorat en économie à l’EHESS avec une spécialisation en économétrie appliquée. Avec Romain, votre plus grand risque est de vous retrouver coincé dans un débat sur les biais d’échantillonnage dans les algorithmes de machine learning !

Nicolas Bourdin

Partner

Entrepreneur en série dans l’ingénierie, l’innovation et le développement durable, Nicolas a vécu à Shanghai, Londres, San Francisco, Paris et Aix en Provence.

Business Angel et membre du conseil d’administration de plusieurs startups à Impact en Europe et aux USA, Nicolas devient Partner Veltys en 2021 pour contribuer à l’essor du cabinet dont il admire le savoir-faire unique dans l’univers de la data.

Diplômé de l’ESCP, il est le fondateur d’Extia, société de conseil de 2 000 salariés, de Bsharp, IA dédiée au recrutement d’ingénieurs ainsi que d’Ogaia, société de conseil dédiée à la transition écologique. Ses convictions écologiques le poussent vers l’économie circulaire et une façon de créer de la valeur grâce à la régénération de la planète et au développement du potentiel humain.

Marié et père de 4 enfants, Nicolas pratique en famille les sports de raquette, les jeux de société et apprécie la lecture de romans historiques.

Nicolas Forgues

Partner

Chief Technical Officer, Nicolas a accompagné de très grandes entreprises françaises dans leur digitalisation. Ultra spécialiste des données et des systèmes d’information, son parcours est riche de vingt-cinq années dans la stratégie technologique.

Nicolas intègre Veltys en 2022 en s’y associant, pour accompagner les clients du cabinet sur les dimensions stratégiques et opérationnelles de leur filière data, sur leurs enjeux d’outils, de gouvernance, d’architecture, de process et de ressources humaines. 

A la tête de la transformation du groupe Air France KLM, il y a piloté l’ensemble des programmes d’innovation IT : mobile, Big Data, Data management, Artificial Intelligence, Machine Learning, IoT et Cloud.

Executive VP et CTO du groupe Carrefour, il s’investit pour allier croissance numérique et enjeux écologiques. Nicolas travaille à la mise en place d’actions permettant à ses départements IT de réduire leur empreinte carbone.

Adepte du lean management et de l’amélioration continue, Nicolas prend également plaisir à partager ses retours d’expériences en intervenant sur les scènes des évènements AI les plus référents. Speaker : AISummitLondon, Hub Institute, CES Las Vegas Applied AI, Bigdata Paris

Diplômé de l’Ecole Polytechnique, Nicolas a poursuivi sa formation à l’Ecole nationale du Génie rural, des Eaux et des Forêts École (AgroParisTech) et l’a complétée avec un Executive Master à HEC Paris.

Romain de Nijs

Partner

Romain a rejoint Veltys et Veltys OIKO en 2020.

Fort de plus de dix ans d’expérience comme consultant pour les entreprises et leurs conseillers juridiques dans les domaines de l’économie de la concurrence, de la propriété intellectuelle et de l’évaluation des dommages économiques, il a également développé des compétences avancées en économétrie, en sondage et en analyse géographique.

Passionné par la data, il est également très investi sur les sujets de pricing (sur lequel porte sa thèse) et de marketing quantitatif.

Docteur en économie, ses recherches portent sur l’économie numérique et il publie régulièrement dans des revues internationales. Il est également professeur associé d’économie à l’Ecole Polytechnique et à l’ENSAE, où il enseigne notamment l’économie de la concurrence et l’économie industrielle.

Auparavant, Romain a été chercheur invité à la Haas School of Business de Berkeley et professeur associé à l’École d’économie de Paris. Il est ingénieur diplômé de l’École Polytechnique et a obtenu un doctorat en économie à l’École des Ponts.

Julie Tisserond

Partner

Julie a rejoint Veltys forte de plusieurs années d’expérience dans le conseil en stratégie et organisation. Elle n’a pas son pareil pour diriger un projet de A à Z, son expérience et son parcours lui conférant une aisance naturelle tant sur les dimensions techniques que stratégiques. Elle met toute son énergie à accompagner ses clients et ses équipes dans l’atteinte de leur meilleur niveau.

Passionnée par la stratégie, le conseil et le management, Julie a également la fibre de la recherche, dans la plus pure tradition Veltys, puisqu’une fois son diplôme en économie de l’Université Paris 1 en poche, elle a réalisé un doctorat au laboratoire d’économie de l’Ecole Polytechnique.

Son côté geek refait surface dès qu’il s’agit d’adopter les nouveaux outils qui rendront son quotidien (ou le nôtre !) plus performant. Alors attention si vous évoquez devant elle votre dernier joujou technologique : elle voudra sans doute l’essayer !

Nicolas Dupuis

Partner

Diplômé d’HEC et docteur en sciences économiques, Nicolas a rejoint Veltys au début de l’aventure. Expert incontesté de rugby, sa maîtrise de l’économétrie lui permet d’apporter des solutions innovantes à ses clients. A la fois chercheur et consultant, Nicolas est l’incarnation made in Veltys de la complémentarité de nos deux identités.

Anne Muller

Partner

Consultante chez Veltys depuis la fondation du cabinet, Anne a pris les rênes des opérations et est devenue notre CFO. Diplômée de l’ENSAE et de Sciences Po Paris, particulièrement douée pour dénouer les situations les plus improbables et pour « le Python », elle porte 10 casquettes et 1 000 sujets pour aider Veltys à grandir !

Gabriel Schiano

Partner

Ingénieur, Entrepreneur, Trailer, Gabriel a grandi à l’étranger (Moscou, Tokyo, Tunis) avant de rentrer en France pour poursuivre ses études. Diplômé de l’ECE Paris en 2012, spécialisé en Systèmes d’Informations, il a eu à cœur de commencer à travailler très jeune.

Son premier CDI signé à l’âge de 17 ans l’a amené à monter en compétences durant 15 ans sur des enjeux qui le passionnent : stratégie financière, gestion d’entreprises, management d’équipes, optimisation de process.

Après avoir fondé Ogaia en 2019, convaincu par le savoir-faire et le potentiel de Veltys, il devient Partner en 2021 pour accélérer le développement du projet. Son souhait : permettre aux grandes entreprises d’aligner performances économiques et performances écologiques.

Si vous êtes passionné d’optimisation, de standardisation et d’automatisation, il saura vous aider à gagner en efficacité et voir les choses en grand. Avec un peu de chance, il vous proposera un échange pendant un footing en pleine nature, partant ?

Mehdi Lazrak

Partner

Ingénieur, diplômé de l’ESTP et de l’ENSAM, Mehdi a débuté sa carrière dans le conseil en achats. Il a ensuite rejoint le Groupe Société Générale dans lequel il a occupé plusieurs postes aux Achats puis à l’Immobilier Groupe où il a notamment été responsable de l’innovation.

Muni de sa casquette de chef de projet tout terrain, il est venu renforcer les équipes de Veltys, apportant à ses clients son expérience passée, son efficacité et sa créativité hors norme notamment dans la conduite des projets de transformation. Pour preuve, une de ses dernières réalisations : la construction du nouveau campus SG « Les Dunes », une transformation colossale impactant 5 000 personnes, accompagnée de nouvelles méthodes de travail et de nombreuses innovations.

Passionné de data, de nouvelles technologies et d’innovations en tout genre, il est notre premier Scrum Master certifié. Et rien ne semble l’arrêter : s’il adore prendre part à des hackathons, ce n’est rien comparé à son implication dans les marathons. La persévérance et l’excellence, c’est tout Mehdi.

Florimond Bourdeaux

Partner

Arrivé chez Veltys avant même son lancement officiel, Florimond est passé maitre dans la gestion de projets à fort enjeux. Polyvalent, il est capable d’estimer un modèle de régression instrumentale aussi bien que de construire le business plan disruptif d’une plateforme biface. Siffleur incorrigible, grand trompettiste, il est l’incarnation optimiste du Businessman de Starmania.

Jean-Baptiste Vilain

Partner

Docteur en sciences économiques, Jean-Baptiste a réalisé sa thèse en contrat CIFRE avec Veltys et Sciences Po Paris, école dont il est diplômé. Son âme de chercheur, son approche scientifique et son goût pour les problématiques stratégiques lui permettent de faire une réelle différence sur les projets auxquels il participe.

Arthur Souletie

Partner

Arthur a commencé sa carrière au Ministère de l’Economie. Passé des questions de fiscalité à l’économie des réseaux, il a rejoint Veltys, doté d’une spécialité sectorielle, en énergie. Ce multi-diplômé (ENS Cachan, ENSAE et École d’Économie de Paris) met aujourd’hui son expertise au service de ses clients mais aussi de ses collègues.

Catherine Verdier

Pour Catherine, son rôle est de révéler le talent de chacun et de contribuer à le faire grandir. Après une longue expérience dans un grand cabinet d’audit, Catherine a exercé en tant que Directrice des ressources humaines dans différentes structures, dans des secteurs d’activités aussi variés que la finance ou le luxe. Les relations interpersonnelles sont au cœur de son quotidien. Elle aime découvrir les personnalités, leurs aspérités, contribuer à l’évolution des organisations, mener des projets autour de la cohésion des équipes. Pour la booster, rien de tel qu’une équipe chaleureuse avec qui elle peut partager des valeurs communes dans la bonne humeur et la simplicité.

Mathilde Arnoux

Diplômée de l’École d’Économie de Toulouse en économie et du King’s College de Londres en droit de la concurrence, Mathilde a rejoint Veltys forte de plusieurs années d’expérience dans le domaine de la concurrence dans les secteurs public et privé. Elle intervient principalement sur des problématiques de concurrence, de régulation économique et d’évaluation de dommages, où son expérience et son aisance avec les raisonnements économiques lui permettent de résoudre les cas les plus complexes.

Robin Beuraud

Robin a rejoint Veltys en 2020, après ses études à Sciences Po Paris et à l’ENSAE. Entre deux séances dans les cinémas d’art et essai, Robin aime percer le secret des données et en comprendre les histoires. Il ne manque jamais d’éclairer clients et collègues grâce à ses talents de data scientist et d’orateur.

Maxence Chaigneau  

Maxence a rejoint Veltys à la fin de ses études à l’ENSAI, d’où elle est sortie armée de solides connaissances en statistiques. Elle est rapidement devenue un élément clé au sein de notre équipe. Elle apporte son expertise, sa rigueur et sa touche personnelle à de nombreux sujets pour la plus grande satisfaction de ses collègues.

Coline Fouché

Les détails, c’est son truc à Coline. Pour explorer une base de données dans ses moindres recoins, comptez sur elle. Diplômée ENSAE Paris avec une spécialité Data Science for Business Decision, c’est avec une grande minutie qu’elle s’illustre dans l’optimisation de la décote et les modélisations de pricing. Elle a réussi à faire adopter la pratique du Yoga en organisant des séances en visio avec la VeltyParty.

Sanae Daoudi

Après avoir débuté sa carrière au Ministère de l’Economie, Sanae est arrivée chez Veltys avec de solides connaissances en économie et en droit de la concurrence. Sa double expertise et sa pédagogie en font une économiste douée et appréciée. En esthète assumée, elle affectionne tout autant les belles démonstrations que les restaurants gastronomiques.

Romain Dorisse

Arrivé chez Veltys doté d’un double diplôme ENSAE HEC, Romain se démarque par son calme légendaire et sa capacité à faire face à tout type de situations. A l’image de son quaterback préféré Aaron Rodgers, c’est un véritable touche-à-tout, capable d’improviser une stratégie décisive en un temps record.

Florent Laval    

Florent est diplômé de TSE. Il s’intéresse beaucoup aux interactions entre data science et développement informatique et suit de près les évolutions récentes dans les domaines du machine learning et de l’intelligence artificielle. Et depuis son arrivée chez Veltys, il remporte chaque année la palme du meilleur Secret Santa !

Rachel Gerby

Véritable couteau suisse, Rachel est notre indispensable Office Manager. Elle est redoutable pour nous aider, faciliter notre quotidien et nous trouver des solutions en un quart de tour. Passionnée de gastronomie, elle est aussi celle qui nous dégote nos meilleures adresses de déjeuner.

Tiffany Harvel     

Diplômée de l’ENSAE et de HEC en Stratégie, Tiffany a rejoint les rangs de Veltys en 2019 où elle a su trouver sa place très rapidement. Consultante investie et appliquée, Tiffany ne laisse rien au hasard pour atteindre ses objectifs de mission, et sa bonne humeur est très appréciée par ses collègues et ses clients. 

Matthieu Lagarde

Après trois années passées à développer le cabinet Extent Economics, Matthieu a rejoint Veltys Oïko en 2020 au moment du rapprochement stratégique avec Veltys. Ses capacités en Python lui permettent d’analyser en profondeur et efficacement les dossiers économiques qui lui sont confiés et de développer de nouveaux outils pour son équipe. Grand amateur de basket et diplômé d’HEC Paris et du Master in Economics (X/ENSAE), Matthieu aime dribbler entre les problématiques techniques et business des dossiers.

Germain Marchand

C‘est après un double diplôme Essec-Ensae, une étape à Bruxelles et une expérience au Ministère de l’économie que Germain rejoint Veltys en 2021. Découvrir de nouvelles industries le motive autant que de mitonner des réponses pertinentes aux sujets évoqués par ses clients. La cuisine, c’est tout à fait son sujet, autant que les séries temporelles.

Mathis Oliva

Mathis est arrivé chez Veltys diplômé de l’ENSAE où il s’est forgé une solide culture en microéconomie. Adepte de la création de nouveaux modèles économiques, c’est un chercheur dans l’âme n’hésitant pas à partager ses dernières découvertes. Également passionné de tennis, il n’est jamais pris de court et dévoile son meilleur jeu dans la réalisation de missions.

Rémy Prom

Consultant expérimenté, Rémy est passé par le conseil en économie de la concurrence et la Cour des Comptes avant de rejoindre Veltys. Il est actuellement basé à Londres d’où il gère des projets internationaux où la data est clé. Il parle couramment le français et l’anglais mais tire aussi son épingle du jeu en espagnol et en japonais.

Audrey Ribeiro

Audrey a rejoint Veltys en 2015, avant même d’avoir obtenu son diplôme de l’ENSAE ! Passionnée de sujets data et analytics, elle met à profit toute sa pédagogie pour faire monter en compétence ses interlocuteurs. Avec sa fibre naturelle pour la communication, elle a toujours de nouvelles idées pour faire rayonner Veltys auprès de tous les publics.

Antoine Robins 

Antoine est diplômé de l’ENSAE et de l’ESSEC. Il a rejoint Veltys dès son stage de fin d’étude en 2020. A la recherche d’évasion, par ses voyages ou ses lectures, Antoine est curieux de tout et saura plonger jusqu’au fin fond de vos données pour y faire des découvertes inestimables.

Clémentine Rosier

Clémentine est diplômée de l’ENSAE et de l’ESCP dont elle est sortie pleine d’idées et d’énergie en 2019. Armée d’une double expertise technique et business, elle sait parfaitement faire le lien entre les problématiques de nos clients et les approches data. Et il faut dire qu’elle n’a pas son pareil pour aller au fond des sujets (et des bases de données) !

Benjamin Phan

Benjamin, diplômé de l’ENSAE a rejoint Veltys à la fin de ses études au cours desquelles il s’est spécialisé en data science. Passionné par les challenges techniques, la visualisation et le machine learning, il n’est jamais en manque d’idées pour venir à bout d’une problématique client ! Mélomane convaincu, Benjamin est également membre d’un orchestre.

Molly Simonet

Molly a rejoint Veltys à la fin de ses études à l’École d’Économie de Toulouse, d’où elle est sortie armée de solides connaissances en économie. Dynamique, volontaire et disposant d’une forte appétence pour l’analyse de données, elle s’investit à 100% dans ses missions.

Borahn Tarridec

Borahn est arrivé chez Veltys après avoir été diplômé d’Aix Marseille School of Economics. Sociable et dynamique, il tire son épingle du jeu dans de très nombreux langages de programmation. Expert en économétrie et en machine learning, ses analyses de données approfondies en font un remarquable Data scientist. 

Eszter Vagi

Après ses études à Sciences Po Paris, Eszter a rejoint Veltys en 2020. Ce qu’Eszter préfère chez Veltys : être confrontée sans cesse à de nouveaux challenges techniques … Et les résoudre !

Aliénor Anido

Aliénor est diplômée de l’ENSAE ainsi que de l’Ecole d’Economie de Paris. Après une première expérience dans un cabinet d’études, elle rejoint Veltys en 2021.
Faire parler les données et découvrir la forte impression que produisent les résultats des méthodes de statistiques et d’économétrie sur ses clients lui procure une grande satisfaction. Elle trouve quelque chose de magique à transformer des chiffres en un soutien concret pour ses interlocuteurs. Passionnée de danse, vous la croiserez peut-être dans une salle de spectacle ou dans un cours de flamenco !

Philippe Février

Fondateur

Chercheur en économie et statistique devenu entrepreneur, Philippe a créé plusieurs sociétés de conseil avant de fonder Veltys et de développer le cabinet en s’appuyant sur l’équipe qu’il a soigneusement recrutée. Il accompagne aujourd’hui les COMEX de groupes français et internationaux dans leur réflexion stratégique autour des enjeux data et siège au conseil d’administration de plusieurs sociétés innovantes.

Dirigeant aux compétences multiples, il peut tout à la fois déterminer la meilleure méthode d’estimation d’un modèle, imaginer et mettre en œuvre une stratégie innovante pour un client ou donner à un collaborateur le bon conseil pour qu’il se dépasse.

Diplômé de l’Ecole Polytechnique et de l’ENSAE, Philippe a obtenu son doctorat en économétrie à l’EHESS. Au début de sa carrière, il a intégré le département d’économie de l’université de Chicago avant de rentrer en France pour prendre la direction des études de l’ENSAE puis diriger un laboratoire de recherche du CREST auquel il continue d’être affilié. Il trouve d’ailleurs encore le temps de publier dans les meilleures revues académiques !

Romain Aeberhardt

Partner

Romain est un chercheur accompli, reconverti en consultant et expert scientifique. Il apporte aujourd’hui à ses clients et aux équipes de Veltys sa maîtrise technique et sa solide expérience opérationnelle, acquises au cours de ses années passées au CREST et à l’INSEE.

Unanimement reconnu comme notre référence en Machine Learning, intelligence artificielle, économétrie et plus généralement en modélisation, il arrive toujours à faire profiter ses clients de ses nombreuses spécialités. Friand de challenges intellectuels, d’innovations techniques et de jeux de mots, il a toujours la bonne référence au bon moment. 

Diplômé de l’Ecole Polytechnique et de l’ENSAE, Romain a obtenu son doctorat en économie à l’EHESS avec une spécialisation en économétrie appliquée. Avec Romain, votre plus grand risque est de vous retrouver coincé dans un débat sur les biais d’échantillonnage dans les algorithmes de machine learning !

Nicolas Bourdin

Partner

Entrepreneur en série dans l’ingénierie, l’innovation et le développement durable, Nicolas a vécu à Shanghai, Londres, San Francisco, Paris et Aix en Provence.

Business Angel et membre du conseil d’administration de plusieurs startups à Impact en Europe et aux USA, Nicolas devient Partner Veltys en 2021 pour contribuer à l’essor du cabinet dont il admire le savoir-faire unique dans l’univers de la data.

Diplômé de l’ESCP, il est le fondateur d’Extia, société de conseil de 2 000 salariés, de Bsharp, IA dédiée au recrutement d’ingénieurs ainsi que d’Ogaia, société de conseil dédiée à la transition écologique. Ses convictions écologiques le poussent vers l’économie circulaire et une façon de créer de la valeur grâce à la régénération de la planète et au développement du potentiel humain.

Marié et père de 4 enfants, Nicolas pratique en famille les sports de raquette, les jeux de société et apprécie la lecture de romans historiques.

Nicolas Forgues

Partner

Chief Technical Officer, Nicolas a accompagné de très grandes entreprises françaises dans leur digitalisation. Ultra spécialiste des données et des systèmes d’information, son parcours est riche de vingt-cinq années dans la stratégie technologique.

Nicolas intègre Veltys en 2022 en s’y associant, pour accompagner les clients du cabinet sur les dimensions stratégiques et opérationnelles de leur filière data, sur leurs enjeux d’outils, de gouvernance, d’architecture, de process et de ressources humaines. 

A la tête de la transformation du groupe Air France KLM, il y a piloté l’ensemble des programmes d’innovation IT : mobile, Big Data, Data management, Artificial Intelligence, Machine Learning, IoT et Cloud.

Executive VP et CTO du groupe Carrefour, il s’investit pour allier croissance numérique et enjeux écologiques. Nicolas travaille à la mise en place d’actions permettant à ses départements IT de réduire leur empreinte carbone.

Adepte du lean management et de l’amélioration continue, Nicolas prend également plaisir à partager ses retours d’expériences en intervenant sur les scènes des évènements AI les plus référents. Speaker : AISummitLondon, Hub Institute, CES Las Vegas Applied AI, Bigdata Paris

Diplômé de l’Ecole Polytechnique, Nicolas a poursuivi sa formation à l’Ecole nationale du Génie rural, des Eaux et des Forêts École (AgroParisTech) et l’a complétée avec un Executive Master à HEC Paris.

Romain de Nijs

Partner

Romain a rejoint Veltys et Veltys OIKO en 2020.

Fort de plus de dix ans d’expérience comme consultant pour les entreprises et leurs conseillers juridiques dans les domaines de l’économie de la concurrence, de la propriété intellectuelle et de l’évaluation des dommages économiques, il a également développé des compétences avancées en économétrie, en sondage et en analyse géographique.

Passionné par la data, il est également très investi sur les sujets de pricing (sur lequel porte sa thèse) et de marketing quantitatif.

Docteur en économie, ses recherches portent sur l’économie numérique et il publie régulièrement dans des revues internationales. Il est également professeur associé d’économie à l’Ecole Polytechnique et à l’ENSAE, où il enseigne notamment l’économie de la concurrence et l’économie industrielle.

Auparavant, Romain a été chercheur invité à la Haas School of Business de Berkeley et professeur associé à l’École d’économie de Paris. Il est ingénieur diplômé de l’École Polytechnique et a obtenu un doctorat en économie à l’École des Ponts.

Julie Tisserond

Partner

Julie a rejoint Veltys forte de plusieurs années d’expérience dans le conseil en stratégie et organisation. Elle n’a pas son pareil pour diriger un projet de A à Z, son expérience et son parcours lui conférant une aisance naturelle tant sur les dimensions techniques que stratégiques. Elle met toute son énergie à accompagner ses clients et ses équipes dans l’atteinte de leur meilleur niveau.

Passionnée par la stratégie, le conseil et le management, Julie a également la fibre de la recherche, dans la plus pure tradition Veltys, puisqu’une fois son diplôme en économie de l’Université Paris 1 en poche, elle a réalisé un doctorat au laboratoire d’économie de l’Ecole Polytechnique.

Son côté geek refait surface dès qu’il s’agit d’adopter les nouveaux outils qui rendront son quotidien (ou le nôtre !) plus performant. Alors attention si vous évoquez devant elle votre dernier joujou technologique : elle voudra sans doute l’essayer !

Nicolas Dupuis

Partner

Diplômé d’HEC et docteur en sciences économiques, Nicolas a rejoint Veltys au début de l’aventure. Expert incontesté de rugby, sa maîtrise de l’économétrie lui permet d’apporter des solutions innovantes à ses clients. A la fois chercheur et consultant, Nicolas est l’incarnation made in Veltys de la complémentarité de nos deux identités.

Anne Muller

Partner

Consultante chez Veltys depuis la fondation du cabinet, Anne a pris les rênes des opérations et est devenue notre CFO. Diplômée de l’ENSAE et de Sciences Po Paris, particulièrement douée pour dénouer les situations les plus improbables et pour « le Python », elle porte 10 casquettes et 1 000 sujets pour aider Veltys à grandir !

Gabriel Schiano

Partner

Ingénieur, Entrepreneur, Trailer, Gabriel a grandi à l’étranger (Moscou, Tokyo, Tunis) avant de rentrer en France pour poursuivre ses études. Diplômé de l’ECE Paris en 2012, spécialisé en Systèmes d’Informations, il a eu à cœur de commencer à travailler très jeune.

Son premier CDI signé à l’âge de 17 ans l’a amené à monter en compétences durant 15 ans sur des enjeux qui le passionnent : stratégie financière, gestion d’entreprises, management d’équipes, optimisation de process.

Après avoir fondé Ogaia en 2019, convaincu par le savoir-faire et le potentiel de Veltys, il devient Partner en 2021 pour accélérer le développement du projet. Son souhait : permettre aux grandes entreprises d’aligner performances économiques et performances écologiques.

Si vous êtes passionné d’optimisation, de standardisation et d’automatisation, il saura vous aider à gagner en efficacité et voir les choses en grand. Avec un peu de chance, il vous proposera un échange pendant un footing en pleine nature, partant ?

Mehdi Lazrak

Partner

Ingénieur, diplômé de l’ESTP et de l’ENSAM, Mehdi a débuté sa carrière dans le conseil en achats. Il a ensuite rejoint le Groupe Société Générale dans lequel il a occupé plusieurs postes aux Achats puis à l’Immobilier Groupe où il a notamment été responsable de l’innovation.

Muni de sa casquette de chef de projet tout terrain, il est venu renforcer les équipes de Veltys, apportant à ses clients son expérience passée, son efficacité et sa créativité hors norme notamment dans la conduite des projets de transformation. Pour preuve, une de ses dernières réalisations : la construction du nouveau campus SG « Les Dunes », une transformation colossale impactant 5 000 personnes, accompagnée de nouvelles méthodes de travail et de nombreuses innovations.

Passionné de data, de nouvelles technologies et d’innovations en tout genre, il est notre premier Scrum Master certifié. Et rien ne semble l’arrêter : s’il adore prendre part à des hackathons, ce n’est rien comparé à son implication dans les marathons. La persévérance et l’excellence, c’est tout Mehdi.

Florimond Bourdeaux

Partner

Arrivé chez Veltys avant même son lancement officiel, Florimond est passé maitre dans la gestion de projets à fort enjeux. Polyvalent, il est capable d’estimer un modèle de régression instrumentale aussi bien que de construire le business plan disruptif d’une plateforme biface. Siffleur incorrigible, grand trompettiste, il est l’incarnation optimiste du Businessman de Starmania.

Jean-Baptiste Vilain

Partner

Docteur en sciences économiques, Jean-Baptiste a réalisé sa thèse en contrat CIFRE avec Veltys et Sciences Po Paris, école dont il est diplômé. Son âme de chercheur, son approche scientifique et son goût pour les problématiques stratégiques lui permettent de faire une réelle différence sur les projets auxquels il participe.

Arthur Souletie

Partner

Arthur a commencé sa carrière au Ministère de l’Economie. Passé des questions de fiscalité à l’économie des réseaux, il a rejoint Veltys, doté d’une spécialité sectorielle, en énergie. Ce multi-diplômé (ENS Cachan, ENSAE et École d’Économie de Paris) met aujourd’hui son expertise au service de ses clients mais aussi de ses collègues.

Catherine Verdier

Pour Catherine, son rôle est de révéler le talent de chacun et de contribuer à le faire grandir. Après une longue expérience dans un grand cabinet d’audit, Catherine a exercé en tant que Directrice des ressources humaines dans différentes structures, dans des secteurs d’activités aussi variés que la finance ou le luxe. Les relations interpersonnelles sont au cœur de son quotidien. Elle aime découvrir les personnalités, leurs aspérités, contribuer à l’évolution des organisations, mener des projets autour de la cohésion des équipes. Pour la booster, rien de tel qu’une équipe chaleureuse avec qui elle peut partager des valeurs communes dans la bonne humeur et la simplicité.

Mathilde Arnoux

Diplômée de l’École d’Économie de Toulouse en économie et du King’s College de Londres en droit de la concurrence, Mathilde a rejoint Veltys forte de plusieurs années d’expérience dans le domaine de la concurrence dans les secteurs public et privé. Elle intervient principalement sur des problématiques de concurrence, de régulation économique et d’évaluation de dommages, où son expérience et son aisance avec les raisonnements économiques lui permettent de résoudre les cas les plus complexes.

Robin Beuraud

Robin a rejoint Veltys en 2020, après ses études à Sciences Po Paris et à l’ENSAE. Entre deux séances dans les cinémas d’art et essai, Robin aime percer le secret des données et en comprendre les histoires. Il ne manque jamais d’éclairer clients et collègues grâce à ses talents de data scientist et d’orateur.

Maxence Chaigneau  

Maxence a rejoint Veltys à la fin de ses études à l’ENSAI, d’où elle est sortie armée de solides connaissances en statistiques. Elle est rapidement devenue un élément clé au sein de notre équipe. Elle apporte son expertise, sa rigueur et sa touche personnelle à de nombreux sujets pour la plus grande satisfaction de ses collègues.

Coline Fouché

Les détails, c’est son truc à Coline. Pour explorer une base de données dans ses moindres recoins, comptez sur elle. Diplômée ENSAE Paris avec une spécialité Data Science for Business Decision, c’est avec une grande minutie qu’elle s’illustre dans l’optimisation de la décote et les modélisations de pricing. Elle a réussi à faire adopter la pratique du Yoga en organisant des séances en visio avec la VeltyParty.

Sanae Daoudi

Après avoir débuté sa carrière au Ministère de l’Economie, Sanae est arrivée chez Veltys avec de solides connaissances en économie et en droit de la concurrence. Sa double expertise et sa pédagogie en font une économiste douée et appréciée. En esthète assumée, elle affectionne tout autant les belles démonstrations que les restaurants gastronomiques.

Romain Dorisse

Arrivé chez Veltys doté d’un double diplôme ENSAE HEC, Romain se démarque par son calme légendaire et sa capacité à faire face à tout type de situations. A l’image de son quaterback préféré Aaron Rodgers, c’est un véritable touche-à-tout, capable d’improviser une stratégie décisive en un temps record.

Florent Laval    

Florent est diplômé de TSE. Il s’intéresse beaucoup aux interactions entre data science et développement informatique et suit de près les évolutions récentes dans les domaines du machine learning et de l’intelligence artificielle. Et depuis son arrivée chez Veltys, il remporte chaque année la palme du meilleur Secret Santa !

Rachel Gerby

Véritable couteau suisse, Rachel est notre indispensable Office Manager. Elle est redoutable pour nous aider, faciliter notre quotidien et nous trouver des solutions en un quart de tour. Passionnée de gastronomie, elle est aussi celle qui nous dégote nos meilleures adresses de déjeuner.

Tiffany Harvel     

Diplômée de l’ENSAE et de HEC en Stratégie, Tiffany a rejoint les rangs de Veltys en 2019 où elle a su trouver sa place très rapidement. Consultante investie et appliquée, Tiffany ne laisse rien au hasard pour atteindre ses objectifs de mission, et sa bonne humeur est très appréciée par ses collègues et ses clients. 

Matthieu Lagarde

Après trois années passées à développer le cabinet Extent Economics, Matthieu a rejoint Veltys Oïko en 2020 au moment du rapprochement stratégique avec Veltys. Ses capacités en Python lui permettent d’analyser en profondeur et efficacement les dossiers économiques qui lui sont confiés et de développer de nouveaux outils pour son équipe. Grand amateur de basket et diplômé d’HEC Paris et du Master in Economics (X/ENSAE), Matthieu aime dribbler entre les problématiques techniques et business des dossiers.

Germain Marchand

C‘est après un double diplôme Essec-Ensae, une étape à Bruxelles et une expérience au Ministère de l’économie que Germain rejoint Veltys en 2021. Découvrir de nouvelles industries le motive autant que de mitonner des réponses pertinentes aux sujets évoqués par ses clients. La cuisine, c’est tout à fait son sujet, autant que les séries temporelles.

Mathis Oliva

Mathis est arrivé chez Veltys diplômé de l’ENSAE où il s’est forgé une solide culture en microéconomie. Adepte de la création de nouveaux modèles économiques, c’est un chercheur dans l’âme n’hésitant pas à partager ses dernières découvertes. Également passionné de tennis, il n’est jamais pris de court et dévoile son meilleur jeu dans la réalisation de missions.

Rémy Prom

Consultant expérimenté, Rémy est passé par le conseil en économie de la concurrence et la Cour des Comptes avant de rejoindre Veltys. Il est actuellement basé à Londres d’où il gère des projets internationaux où la data est clé. Il parle couramment le français et l’anglais mais tire aussi son épingle du jeu en espagnol et en japonais.

Audrey Ribeiro

Audrey a rejoint Veltys en 2015, avant même d’avoir obtenu son diplôme de l’ENSAE ! Passionnée de sujets data et analytics, elle met à profit toute sa pédagogie pour faire monter en compétence ses interlocuteurs. Avec sa fibre naturelle pour la communication, elle a toujours de nouvelles idées pour faire rayonner Veltys auprès de tous les publics.

Antoine Robins 

Antoine est diplômé de l’ENSAE et de l’ESSEC. Il a rejoint Veltys dès son stage de fin d’étude en 2020. A la recherche d’évasion, par ses voyages ou ses lectures, Antoine est curieux de tout et saura plonger jusqu’au fin fond de vos données pour y faire des découvertes inestimables.

Clémentine Rosier

Clémentine est diplômée de l’ENSAE et de l’ESCP dont elle est sortie pleine d’idées et d’énergie en 2019. Armée d’une double expertise technique et business, elle sait parfaitement faire le lien entre les problématiques de nos clients et les approches data. Et il faut dire qu’elle n’a pas son pareil pour aller au fond des sujets (et des bases de données) !

Benjamin Phan

Benjamin, diplômé de l’ENSAE a rejoint Veltys à la fin de ses études au cours desquelles il s’est spécialisé en data science. Passionné par les challenges techniques, la visualisation et le machine learning, il n’est jamais en manque d’idées pour venir à bout d’une problématique client ! Mélomane convaincu, Benjamin est également membre d’un orchestre.

Molly Simonet

Molly a rejoint Veltys à la fin de ses études à l’École d’Économie de Toulouse, d’où elle est sortie armée de solides connaissances en économie. Dynamique, volontaire et disposant d’une forte appétence pour l’analyse de données, elle s’investit à 100% dans ses missions.

Borahn Tarridec

Borahn est arrivé chez Veltys après avoir été diplômé d’Aix Marseille School of Economics. Sociable et dynamique, il tire son épingle du jeu dans de très nombreux langages de programmation. Expert en économétrie et en machine learning, ses analyses de données approfondies en font un remarquable Data scientist. 

Eszter Vagi

Après ses études à Sciences Po Paris, Eszter a rejoint Veltys en 2020. Ce qu’Eszter préfère chez Veltys : être confrontée sans cesse à de nouveaux challenges techniques … Et les résoudre !

Aliénor Anido

Aliénor est diplômée de l’ENSAE ainsi que de l’Ecole d’Economie de Paris. Après une première expérience dans un cabinet d’études, elle rejoint Veltys en 2021.
Faire parler les données et découvrir la forte impression que produisent les résultats des méthodes de statistiques et d’économétrie sur ses clients lui procure une grande satisfaction. Elle trouve quelque chose de magique à transformer des chiffres en un soutien concret pour ses interlocuteurs. Passionnée de danse, vous la croiserez peut-être dans une salle de spectacle ou dans un cours de flamenco !