Banque Assurance

B
A
N
Q
U
E
A
S
S
U
R
A
N
C
E
Transformation du secteur financier

Emergence des fintech et assurtech, désintermédiation, boom des cryptomonnaies, plateformes de paiement, néo-assurances… les leaders d’hier sont challengés de toute part : concurrents historiques, nouveaux acteurs, autres secteurs qui se diversifient… Pour les banques et assurances, la transformation du secteur financier passe par une réinvention.

 

Cela nécessite d’anticiper la disruption afin de la conduire et ne pas laisser de nouveaux entrants s’en saisir. Ceci passe par la compréhension du positionnement des nouveaux acteurs, leur insertion dans les chaînes de valeur et d’anticiper les évolutions des pouvoirs de marché.

Romain Aeberhardt
Directeur Veltys Advisory

Romain est un chercheur accompli, reconverti en consultant et expert scientifique. Il apporte aujourd’hui à ses clients et aux équipes de Veltys sa maîtrise technique et sa solide expérience opérationnelle, acquises au cours de ses années passées au CREST et à l’INSEE.

Unanimement reconnu comme notre référence en Machine Learning, intelligence artificielle, économétrie et plus généralement en modélisation, il arrive toujours à faire profiter ses clients de ses nombreuses spécialités. Friand de challenges intellectuels, d’innovations techniques et de jeux de mots, il a toujours la bonne référence au bon moment.

Diplômé de l’Ecole Polytechnique et de l’ENSAE, Romain a obtenu son doctorat en économie à l’EHESS avec une spécialisation en économétrie appliquée. Avec Romain, votre plus grand risque est de vous retrouver coincé dans un débat sur les biais d’échantillonnage dans les algorithmes de machine learning !

Reprendre la main sur un actif stratégique
Notre expertise

Aujourd’hui les banques et les assurances brassent des quantités phénoménales de données grâce à des systèmes informatiques extrêmement complexes et dans un cadre réglementaire contraint.

 

L’approche par la data est particulièrement indiquée pour améliorer votre efficacité opérationnelle sur votre cœur de métier, pour développer de nouveaux services, voire pour changer radicalement votre approche business.

 

La data vous permettra d’améliorer votre vision client 360, mieux piloter vos risques, améliorer votre reporting réglementaire, booster vos ventes grâce à une approche “sales augmentés” ou encore améliorer la satisfaction clients.

près de 600
organismes d’assurances agrées en France en 2020
(source France Assurance)
Nous vous aidons à :
  • Comprendre comment le marché évolue, se transforme et en devenir acteur
  • Établir un diagnostic data de la maturité stratégique, opérationnelle, technique et technologique
  • Construire et déployer votre stratégie data
  • Définir les potentiels de valeur et les risques à ne pas se mettre en action
  • Identifier les cas d’usage à prioriser en fonction des ambitions métiers, du contexte interne et des dispositions opérationnelles
  • Créer rapidement de la valeur grâce à vos données sur des cas d’usage concrets que nous résolvons de bout en bout
  • Piloter votre chaîne des données pour en faire un actif à haut rendement
24Mds
d’opération de paiement en France en une année
(BCE – 2020)
Clients
Partenaires