Veltys OIKO est l’entité dédiée en matière d’analyse concurrentielle (pratiques anticoncurrentielles et concentrations) et d’évaluation de préjudice économique. Le cabinet est né du rapprochement stratégique avec Extent Economics, fondé par Romain de Nijs.

Nous intervenons auprès des entreprises et de leurs conseils juridiques sur l’ensemble des aspects économiques des dossiers devant les autorités de concurrence : concentrations, ententes, abus de position dominante et enquêtes sectorielles. En particulier, nous avons développé des compétences techniques avancées en matière de sondage et d’analyse des parts de marché locales dans les dossiers de concentrations.

Nous sommes également régulièrement mandatés pour caractériser et quantifier les préjudices économiques causés par différents types de pratiques dont notamment les infractions au droit de la concurrence et les actes de concurrence déloyale ou de contrefaçon.

Notre cabinet se distingue notamment par sa grande proximité avec la communauté de la recherche en économie ainsi que par son haut niveau de réactivité et d’agilité organisationnelle.

Enfin, l’attention particulière portée à la clarté des arguments, à leur adéquation avec la théorie du cas et les informations factuelles recueillies sur les marchés et les pratiques en cause, nous permet de maximiser l’impact de nos interventions.

Le communiqué de presse Veltys OIKO et Extent Economics

Nos outils

previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
Slider
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
Slider