Veltys a conseillé la Fédération française de tennis sur l’attribution des droits audiovisuels de Roland-Garros

Veltys a accompagné la Fédération française de tennis (FFT) dans le cadre de l’appel à candidatures portant sur les droits audiovisuels de Roland-Garros en France pour la période 2021-2023. Experts dans la construction de ce type d’appel d’offres, grâce à notre expertise en théorie des jeux et théorie économique, nous avons assisté la FFT sur l’ensemble des étapes de l’appel à candidatures (construction des lots, définition de la procédure, attribution…)

Le 19 juillet dernier, les droits audiovisuels de Roland-Garros en France, pour la période 2021-2023, ont été attribués à France Télévisions, chaine historique du tournoi, et à Amazon, nouvel entrant. Cet appel d’offres marque un tournant important pour le marché français des droits audiovisuels puisque pour la première fois un lot important a été attribué à un « GAFA ».

Les revenus perçus, en moyenne annuelle pour la période 2021-2023, augmenteront de plus de 25% par rapport à la moyenne des trois dernières années. Ces derniers permettront notamment à la FFT de financer la promotion et le développement du tennis en France.

L’équipe de Veltys en charge d’accompagner la FFT était composée de Violette Nahmias et Jeanne Avril.

 

25Liens utiles :