Veltys accueille Gwenaëlle Poilon pour diriger son pôle Économie & Concurrence

Gwenaëlle Poilon rejoint Veltys en tant que responsable du pôle Économie & Concurrence. Le cabinet de conseil, fondé et dirigé par Philippe Février, renforce ainsi ses équipes sur les sujets de concurrence, concentrations, calculs de dommage et régulation.  

Économiste expérimentée, Gwenaëlle est une spécialiste de la concurrence. Après 6 ans passés à l’Autorité de la Concurrence au service des concentrations, elle apporte à Veltys toute son expérience dans la gestion et l’analyse de ces dossiers complexes.

Gwenaëlle déclare : « Je suis très enthousiaste à l’idée de rejoindre Veltys et de participer au développement de l’activité Économie & Concurrence du cabinet. Je suis convaincue que mon expérience auprès d’une autorité de régulation sera une véritable force pour nos clients. Mon ambition est de faire de Veltys un des leaders sur les sujets concurrence, concentrations, calculs de dommage et régulation en France et en Europe. »

De son côté, Philippe Février indique : « Nous sommes ravis d’accueillir Gwenaëlle parmi nous, pour diriger et développer notre équipe d’économistes, en synergie avec nos autres expertises. Gwenaëlle pourra s’appuyer sur notre maîtrise de la data science et de dix ans de pratique des données pour enrichir l’argumentaire économique, théorique et empirique, qui est au cœur de l’activité du pôle Économie & Concurrence. »

Docteur en économie et enseignante, Gwenaëlle Poilon a été économiste de la santé au CNAMTS, puis adjointe au chef du bureau « Politique Économique France » à la Direction Générale du Trésor, et occupait depuis 2013 le poste de rapporteur permanent à l’Autorité de la concurrence au service des concentrations.

À propos de Veltys

Veltys est un cabinet de conseil en stratégie, économie et data science. Fondé en 2013 par Philippe Février, sa mission première est d’être le partenaire des entreprises et organisations qui veulent appuyer leur stratégie sur l’intelligence des données et la théorie économique, pour transformer leur manière de penser et leur marché. Parmi ses clients historiques se trouvent des leaders mondiaux, comme JCDecaux ou Geodis, des acteurs majeurs du monde de la santé, les principales ligues professionnelles de sport et de nombreux cabinets d’avocats. Le cabinet compte aujourd’hui une trentaine de consultants économistes et data scientists.

Chercheur émérite, expert en économétrie et en théorie des jeux, Philippe Février intervient depuis plus de 10 ans dans de nombreux dossiers devant les juridictions françaises et européennes. Philippe est diplômé de l’École Polytechnique, de l’ENSAE et a obtenu son doctorat en économétrie à l’EHESS. Il a démarré sa carrière dans la recherche académique, comme chercheur au Centre de recherche en économie et statistique de l’INSEE (CREST), et a rapidement publié dans les plus grandes revues. Successivement chercheur au Département d’Économie de l’Université de Chicago, puis Directeur des Études de l’ENSAE, il est devenu Directeur du LEI-CREST (Laboratoire d’Économie Industrielle). Philippe a également été associé dans plusieurs cabinets de conseil en économie.

Le communiqué de presse