Blockchain et levée de fonds de 5,7M d’euros : Veltys conseille et accompagne la start-up française IOV

La start-up française IOV vient de lever 5,7 millions d’euros avec sa technologie de noms de domaines pour blockchains, via la plus importante ICO (Initial Coin Offering) réalisée en France en 2019, et la 3ème en Europe.

 

IOV (Internet Of Values) est une start-up dont l’ambition est de simplifier le monde de la blockchain pour rendre cette technologie accessible et permettre au plus grand nombre de bénéficier de son potentiel en termes d’échanges et de transactions.

Pour cela, IOV a créé un écosystème complet de solutions, avec notamment une adresse personnalisée commune à toutes les blockchains, un kit de développement d’applications ou encore l’un des tout premiers protocoles de communication universel entre chaînes. Un utilisateur du IOV wallet (portefeuille) peut ainsi facilement effectuer des transactions sur différentes blockchains, mais surtout d’une blockchain à une autre sans avoir recours à un intermédiaire comme c’était le cas auparavant.

Veltys accompagne IOV depuis 2018 dans la compréhension des enjeux stratégiques liés d’une part au développement de ses solutions techniques et d’autre part aux bouleversements des marchés concernés par le développement de la technologie.

Karim Ganem, co-fondateur et CEO d’IOV, déclare : « Lorsque nous avons démarré la technologie IOV, nous partions d’une page blanche car il n’existait pas de modèle de nom de domaine décentralisé. La collaboration avec Veltys nous a permis de concevoir un modèle économique porteur et bénéfique pour tous les acteurs du marché. Le succès d’IOV tient autant dans sa technologie que dans la création d’une économie unifiée et pérenne dans le temps. »

Philippe Février, fondateur et CEO de Veltys, confirme : « À la manière d’un Chief Economist, nous travaillons avec IOV comme catalyseur de start-up pour inventer avec elle son modèle économique et son positionnement stratégique sur un marché où tout est à construire. Collaborer avec l’une des start-ups les plus prometteuses pour créer sans limite avec cet outil qu’est la blockchain est pour nous un challenge très excitant. »     

En particulier, Veltys et IOV ont collaboré sur le développement de l’IOV Name Service pour la construction du modèle économique de son token. Cette collaboration aborde à la fois la dimension marché (gestion de l’offre et de la demande pour le token, dualité monnaie-equity pour les détenteurs de celui-ci) et la dimension produit du projet (conditions d’accès et pricing du service), mais aussi les problématiques de coopération inter-acteurs, comme la gouvernance du service, les incitations des validateurs de la chaîne ou l’alignement des intérêts des participants.

Veltys et IOV travaillent à valoriser cette technologie unique d’interopérabilité et d’accessibilité auprès des entreprises. Ce partenariat consiste à identifier les opportunités de marché et les cas d’usages les plus pertinents, puis à construire avec les bons partenaires les réponses adaptées techniquement et stratégiquement à ces enjeux.

Cela nécessite une compréhension fine et structurée des mécanismes économiques pour déterminer où se situe la valeur et comment la transformer en business, doublée d’une compréhension profonde de la technologie et de ses caractéristiques pour exprimer pleinement son potentiel en intégrant les différentes contraintes métier.

 

À propos de Veltys

Veltys est un cabinet de conseil en stratégie, en économie et en data science. Fondé en 2013, Veltys rassemble aujourd’hui une trentaine de consultants data scientists et économistes. La mission de Veltys est d’être le partenaire des entreprises qui veulent appuyer leur stratégie sur l’intelligence des données et la théorie économique, et transformer leur manière de penser pour créer de la valeur.

www.veltys.com

 

À propos d’IOV

Fondée en 2018, IOV est une technologie blockchain destinée à permettre au plus grand nombre de bénéficier du futur des échanges et des transactions. Fondée sur une technologie Open Source, accessible à tous, IOV blockchain a remporté le prix « Runner up » du concours européen TechCrunch Disrupt. La start-up est basée à Paris, Berlin et Barcelone et compte 30 personnes.

https://iov.one/

 

Contacts

Veltys – Romain Aeberhardt, Chief Scientific Officer – raeberhardt@veltys.com

IOV – Karim Ganem, CEO & Co-Founder – karim@iov.one

 

Télécharger le communiqué de presse