Nous sommes un collectif de consultants spécialistes de l’économie, de la data science et de l’IA, toujours à la pointe, toujours souriants, toujours en quête d’amélioration. Chacun apporte sa personnalité, ses qualités et ses défauts (!) pour créer et prendre la place qui lui correspond au sein du collectif. La force de Veltys, c’est la diversité de ses individus et leurs compétences.

 

Philippe Février

Chercheur en économie et statistique devenu entrepreneur, Philippe a créé plusieurs sociétés de conseil avant de fonder Veltys et de développer le cabinet en s’appuyant sur l’équipe qu’il a soigneusement recrutée. Il accompagne aujourd’hui les COMEX de groupes français et internationaux dans leur réflexion stratégique autour des enjeux data et siège au conseil d’administration de plusieurs sociétés innovantes.

Dirigeant aux compétences multiples, il peut tout à la fois déterminer la meilleure méthode d’estimation d’un modèle, imaginer et mettre en œuvre une stratégie innovante pour un client ou donner à un collaborateur le bon conseil pour qu’il se dépasse.

Diplômé de l’Ecole Polytechnique et de l’ENSAE, Philippe a obtenu son doctorat en économétrie à l’EHESS. Au début de sa carrière, il a intégré le département d’économie de l’université de Chicago avant de rentrer en France pour prendre la direction des études de l’ENSAE puis diriger un laboratoire de recherche du CREST auquel il continue d’être affilié. Il trouve d’ailleurs encore le temps de publier dans les meilleures revues académiques !

Violette Nahmias

Violette est une économiste chevronnée qui participe à l’aventure Veltys depuis le premier jour. Consultante depuis près de 10 ans, Violette intervient sur des problématiques stratégiques et opérationnelles, toujours avec intelligence et passion.

Son sens du devoir et son engagement en font une consultante impliquée auprès de ses clients et une manageuse ultra-attentionnée pour ses équipes. Pour chacun, elle met un point d’honneur à chercher (et à trouver !) la bonne approche et la meilleure solution dans le plus pur esprit Veltys.

Normalienne (ENS Cachan), Violette est diplômée de l’Université Paris 1 en économie et du King’s College de Londres en droit de la concurrence. Sa performance hors du commun : connaître par cœur les heurts et malheurs du football professionnel depuis 1970 ainsi que bon nombre de chants de supporters, de France et d’ailleurs ! Son point faible : elle n’hésite pas à nous en faire profiter.

Romain Aeberhardt

Romain est un chercheur accompli, reconverti en consultant et expert scientifique. Il apporte aujourd’hui à ses clients et aux équipes de Veltys sa maîtrise technique et sa solide expérience opérationnelle, acquises au cours de ses années passées au CREST et à l’INSEE.

Unanimement reconnu comme notre référence en Machine Learning, intelligence artificielle, économétrie et plus généralement en modélisation, il arrive toujours à faire profiter ses clients de ses nombreuses spécialités. Friand de challenges intellectuels, d’innovations techniques et de jeux de mots, il a toujours la bonne référence au bon moment. 

Diplômé de l’Ecole Polytechnique et de l’ENSAE, Romain a obtenu son doctorat en économie à l’EHESS avec une spécialisation en économétrie appliquée. Avec Romain, votre plus grand risque est de vous retrouver coincé dans un débat sur les biais d’échantillonnage dans les algorithmes de machine learning !

Julie Tisserond 

Julie a rejoint Veltys forte de plusieurs années d’expérience dans le conseil en stratégie et organisation. Elle n’a pas son pareil pour diriger un projet de A à Z, son expérience et son parcours lui conférant une aisance naturelle tant sur les dimensions techniques que stratégiques. Elle met toute son énergie à accompagner ses clients et ses équipes dans l’atteinte de leur meilleur niveau.

Passionnée par la stratégie, le conseil et le management, Julie a également la fibre de la recherche, dans la plus pure tradition Veltys, puisqu’une fois son diplôme en économie de l’Université Paris 1 en poche, elle a réalisé un doctorat au laboratoire d’économie de l’Ecole Polytechnique.

Son côté geek refait surface dès qu’il s’agit d’adopter les nouveaux outils qui rendront son quotidien (ou le nôtre !) plus performant. Alors attention si vous évoquez devant elle votre dernier joujou technologique : elle voudra sans doute l’essayer !

Mehdi Lazrak

Ingénieur, diplômé de l’ESTP et de l’ENSAM, Mehdi a débuté sa carrière dans le conseil en achats. Il a ensuite rejoint le Groupe Société Générale dans lequel il a occupé plusieurs postes aux Achats puis à l’Immobilier Groupe où il a notamment été responsable de l’innovation.

Muni de sa casquette de chef de projet tout terrain, il est venu renforcer les équipes de Veltys, apportant à ses clients son expérience passée, son efficacité et sa créativité hors norme notamment dans la conduite des projets de transformation. Pour preuve, une de ses dernières réalisations : la construction du nouveau campus SG « Les Dunes », une transformation colossale impactant 5 000 personnes, accompagnée de nouvelles méthodes de travail et de nombreuses innovations.

Passionné de data, de nouvelles technologies et d’innovations en tout genre, il est notre premier Scrum Master certifié. Et rien ne semble l’arrêter : s’il adore prendre part à des hackathons, ce n’est rien comparé à son implication dans les marathons. La persévérance et l’excellence, c’est tout Mehdi.

Anne Muller

Consultante chez Veltys depuis la fondation du cabinet, Anne a pris les rênes des opérations et est devenue COO en 2017. Diplômée de l’ENSAE et de Sciences Po Paris, particulièrement douée pour dénouer les situations les plus improbables et pour « le Python », elle porte 10 casquettes et 1 000 sujets pour aider Veltys à grandir !

Aïda Diallo

Diplômée de l’École d’Économie de Paris, Aïda a rejoint Veltys à la fin du master Analyse et Politique Economique. Elle intervient principalement sur des dossiers avec une forte dimension économique. Musicienne de longue date, elle est toujours prête à partager ses nouvelles découvertes !

Arthur Souletie

Arthur a commencé sa carrière au Ministère de l’Economie. Passé des questions de fiscalité à l’économie des réseaux, il a rejoint Veltys, doté d’une spécialité sectorielle, en énergie. Ce multi-diplômé (ENS Cachan, ENSAE et École d’Économie de Paris) met aujourd’hui son expertise au service de ses clients mais aussi de ses collègues.

Audrey Ribeiro

Audrey a rejoint Veltys en 2015, avant même d’avoir obtenu son diplôme de l’ENSAE ! Passionnée de sujets data et analytics, elle met à profit toute sa pédagogie pour faire monter en compétence ses interlocuteurs. Avec sa fibre naturelle pour la communication, elle a toujours de nouvelles idées pour faire rayonner Veltys auprès de tous les publics.

Aymeric Bouley

Diplômé de l’ENSAE, Aymeric a travaillé en tant que data scientist pour de grands groupes (Google, Ubisoft, Warner) avant de rejoindre Veltys. Chef de projet avec une forte dimension internationale, sa connaissance de l’écosystème data et son expérience opérationnelle le rendent précieux pour ses clients. On lui connait un seul « défaut » : sa passion des jeux vidéo !

Benjamin Phan

Benjamin, diplômé de l’ENSAE a rejoint Veltys à la fin de ses études au cours desquelles il s’est spécialisé en data science. Passionné par les challenges techniques, la visualisation et le machine learning, il n’est jamais en manque d’idées pour venir à bout d’une problématique client ! Mélomane convaincu, Benjamin est également membre d’un orchestre.

Emmanuelle Masson

Economiste expérimentée, Emmanuelle a rejoint Veltys après une carrière débutée dans le public (Ministère de l’Economie, Ambassade de France aux Etats Unis). Elle apporte à Veltys et à ses interlocuteurs de nombreuses compétences techniques, une gestion des projets tambour battant ainsi qu’une sacrée dose de bonne humeur.

Florent Laval    

Florent est diplômé de TSE. Il s’intéresse beaucoup aux interactions entre data science et développement informatique et suit de près les évolutions récentes dans les domaines du machine learning et de l’intelligence artificielle. Et depuis son arrivée chez Veltys, il remporte chaque année la palme du meilleur Secret Santa !

Floriane Duccini

Diplômée de l’ENSAI, Floriane a rejoint Veltys en 2015. Son expertise statistique et ses connaissances informatiques font d’elle une consultante accomplie sur toutes les problématiques data. D’une énergie à toute épreuve, elle aime relever les défis !

Florimond Bourdeaux

Arrivé chez Veltys avant même son lancement officiel, Florimond est passé maitre dans la gestion de projets à fort enjeux. Polyvalent, il est capable d’estimer un modèle de régression instrumentale aussi bien que de construire le business plan disruptif d’une plateforme biface. Siffleur incorrigible, grand trompettiste, il est l’incarnation optimiste du Businessman de Starmania.

Giovanni Labate

Diplômé de l’université Bocconi à Milan, Giovanni a rejoint Veltys après une première expérience en conseil en économie de la concurrence à Paris et Bruxelles. Désireux d’appliquer les théories économiques et les outils statistiques aux problématiques business de ses clients, il allie pédagogie et efficacité dans la réalisation de ses missions. Véritable fan de la Fiorentina, il est l’actuel tenant du titre de notre concours de pronostics !

Jean-Baptiste Vilain

Docteur en sciences économiques, Jean-Baptiste a réalisé sa thèse en contrat CIFRE avec Veltys et Sciences Po Paris, école dont il est diplômé. Son âme de chercheur, son approche scientifique et son goût pour les problématiques stratégiques lui permettent de faire une réelle différence sur les projets auxquels il participe.

Jeanne Avril

Consultante expérimentée, Jeanne est diplômée de l’ENSAE et a débuté sa carrière chez Veltys. Elle intervient principalement sur des missions à forte dimension économique où sa maîtrise technique, son aisance avec les données et ses raisonnements imparables lui permettent de résoudre les cas les plus complexes.

Ludovic Lelièvre

Ludovic est diplômé de l’ENSAE et de l’École d’Économie de Paris. Économiste devenu data scientist, il a rejoint Veltys dès la fin de ses études. Pour ses clients et collègues, il est un coéquipier sur lequel on peut compter : maîtrise technique, compréhension des enjeux et esprit d’équipe sont ses points forts. Ce qui le rend heureux ? Les sorties longues en vélo !

Marianne Bléhaut

Docteure en sciences économiques, les travaux de Marianne ont porté sur l’économie urbaine et le logement. Chez Veltys, elle peut continuer à profiter de l’émulation de la recherche tout en s’attaquant à des problématiques stratégiques et opérationnelles. Très impliquée, Marianne apporte toujours de nouvelles idées qui font la différence pour ses clients et ses collègues.

Marie Gaudier

Marie a rejoint Veltys à la fin de ses études à l’École d’Économie de Paris, d’où elle est sortie armée de solides connaissances en économie et économétrie. Dynamique, volontaire, redoutable organisatrice d’événements, elle s’investit à 100% dans les missions et la vie de l’entreprise.

Nicolas Dupuis

Diplômé d’HEC et docteur en sciences économiques, Nicolas a rejoint Veltys au début de l’aventure. Expert incontesté de rugby, sa maîtrise de l’économétrie lui permet d’apporter des solutions innovantes à ses clients. A la fois chercheur et consultant, Nicolas est l’incarnation made in Veltys de la complémentarité de nos deux identités.

Rémy Prom

Consultant expérimenté, Rémy est passé par le conseil en économie de la concurrence et la Cour des Comptes avant de rejoindre Veltys. Il est actuellement basé à Londres d’où il gère des projets internationaux où la data est clé. Il parle couramment le français et l’anglais mais tire aussi son épingle du jeu en espagnol et en japonais.

Thomas Larrieu

Diplômé de TSE, Thomas a rejoint Veltys dès 2013 pour une thèse CIFRE avec l’école Polytechnique sur les plateformes bifaces. Doté d’une grande force de conviction, il sait emmener ses interlocuteurs et faire aboutir les projets les plus ambitieux. Touche à tout, consultant, data scientist, chef de projet, il saura répondre à toutes vos problématiques !

Victor Le Breton

Diplômé de l’ENSAE et de Columbia University, Victor a rejoint Veltys après une première expérience en R&D. Quand il est question d’algorithmes et d’optimisation, Victor est intarissable. Reconnu pour sa technique, il est un atout sur lequel on peut compter (surtout si cela implique une partie de tarot !).

Vincent Fargal

Diplômé de TSE, Vincent a rejoint Veltys dès la fin de ses études, impatient de mettre en application ses connaissances en économie et data science. Passionné de sport et incollable sur les résultats sportifs, Vincent est un véritable coéquipier pour ses collègues mais aussi ses clients.

Philippe Février

Chercheur en économie et statistique devenu entrepreneur, Philippe a créé plusieurs sociétés de conseil avant de fonder Veltys et de développer le cabinet en s’appuyant sur l’équipe qu’il a soigneusement recrutée. Il accompagne aujourd’hui les COMEX de groupes français et internationaux dans leur réflexion stratégique autour des enjeux data et siège au conseil d’administration de plusieurs sociétés innovantes.

Dirigeant aux compétences multiples, il peut tout à la fois déterminer la meilleure méthode d’estimation d’un modèle, imaginer et mettre en œuvre une stratégie innovante pour un client ou donner à un collaborateur le bon conseil pour qu’il se dépasse.

Diplômé de l’Ecole Polytechnique et de l’ENSAE, Philippe a obtenu son doctorat en économétrie à l’EHESS. Au début de sa carrière, il a intégré le département d’économie de l’université de Chicago avant de rentrer en France pour prendre la direction des études de l’ENSAE puis diriger un laboratoire de recherche du CREST auquel il continue d’être affilié. Il trouve d’ailleurs encore le temps de publier dans les meilleures revues académiques !

Violette Nahmias

Violette est une économiste chevronnée qui participe à l’aventure Veltys depuis le premier jour. Consultante depuis près de 10 ans, Violette intervient sur des problématiques stratégiques et opérationnelles, toujours avec intelligence et passion.

Son sens du devoir et son engagement en font une consultante impliquée auprès de ses clients et une manageuse ultra-attentionnée pour ses équipes. Pour chacun, elle met un point d’honneur à chercher (et à trouver !) la bonne approche et la meilleure solution dans le plus pur esprit Veltys.

Normalienne (ENS Cachan), Violette est diplômée de l’Université Paris 1 en économie et du King’s College de Londres en droit de la concurrence. Sa performance hors du commun : connaître par cœur les heurts et malheurs du football professionnel depuis 1970 ainsi que bon nombre de chants de supporters, de France et d’ailleurs ! Son point faible : elle n’hésite pas à nous en faire profiter.

Romain Aeberhardt

Romain est un chercheur accompli, reconverti en consultant et expert scientifique. Il apporte aujourd’hui à ses clients et aux équipes de Veltys sa maîtrise technique et sa solide expérience opérationnelle, acquises au cours de ses années passées au CREST et à l’INSEE.

Unanimement reconnu comme notre référence en Machine Learning, intelligence artificielle, économétrie et plus généralement en modélisation, il arrive toujours à faire profiter ses clients de ses nombreuses spécialités. Friand de challenges intellectuels, d’innovations techniques et de jeux de mots, il a toujours la bonne référence au bon moment. 

Diplômé de l’Ecole Polytechnique et de l’ENSAE, Romain a obtenu son doctorat en économie à l’EHESS avec une spécialisation en économétrie appliquée. Avec Romain, votre plus grand risque est de vous retrouver coincé dans un débat sur les biais d’échantillonnage dans les algorithmes de machine learning !

Julie Tisserond 

Julie a rejoint Veltys forte de plusieurs années d’expérience dans le conseil en stratégie et organisation. Elle n’a pas son pareil pour diriger un projet de A à Z, son expérience et son parcours lui conférant une aisance naturelle tant sur les dimensions techniques que stratégiques. Elle met toute son énergie à accompagner ses clients et ses équipes dans l’atteinte de leur meilleur niveau.

Passionnée par la stratégie, le conseil et le management, Julie a également la fibre de la recherche, dans la plus pure tradition Veltys, puisqu’une fois son diplôme en économie de l’Université Paris 1 en poche, elle a réalisé un doctorat au laboratoire d’économie de l’Ecole Polytechnique.

Son côté geek refait surface dès qu’il s’agit d’adopter les nouveaux outils qui rendront son quotidien (ou le nôtre !) plus performant. Alors attention si vous évoquez devant elle votre dernier joujou technologique : elle voudra sans doute l’essayer !

Mehdi Lazrak

Ingénieur, diplômé de l’ESTP et de l’ENSAM, Mehdi a débuté sa carrière dans le conseil en achats. Il a ensuite rejoint le Groupe Société Générale dans lequel il a occupé plusieurs postes aux Achats puis à l’Immobilier Groupe où il a notamment été responsable de l’innovation.

Muni de sa casquette de chef de projet tout terrain, il est venu renforcer les équipes de Veltys, apportant à ses clients son expérience passée, son efficacité et sa créativité hors norme notamment dans la conduite des projets de transformation. Pour preuve, une de ses dernières réalisations : la construction du nouveau campus SG « Les Dunes », une transformation colossale impactant 5 000 personnes, accompagnée de nouvelles méthodes de travail et de nombreuses innovations.

Passionné de data, de nouvelles technologies et d’innovations en tout genre, il est notre premier Scrum Master certifié. Et rien ne semble l’arrêter : s’il adore prendre part à des hackathons, ce n’est rien comparé à son implication dans les marathons. La persévérance et l’excellence, c’est tout Mehdi.

Anne Muller

Consultante chez Veltys depuis la fondation du cabinet, Anne a pris les rênes des opérations et est devenue COO en 2017. Diplômée de l’ENSAE et de Sciences Po Paris, particulièrement douée pour dénouer les situations les plus improbables et pour « le Python », elle porte 10 casquettes et 1 000 sujets pour aider Veltys à grandir !

Aïda Diallo

Diplômée de l’École d’Économie de Paris, Aïda a rejoint Veltys à la fin du master Analyse et Politique Economique. Elle intervient principalement sur des dossiers avec une forte dimension économique. Musicienne de longue date, elle est toujours prête à partager ses nouvelles découvertes !

Arthur Souletie

Arthur a commencé sa carrière au Ministère de l’Economie. Passé des questions de fiscalité à l’économie des réseaux, il a rejoint Veltys, doté d’une spécialité sectorielle, en énergie. Ce multi-diplômé (ENS Cachan, ENSAE et École d’Économie de Paris) met aujourd’hui son expertise au service de ses clients mais aussi de ses collègues.

Audrey Ribeiro

Audrey a rejoint Veltys en 2015, avant même d’avoir obtenu son diplôme de l’ENSAE ! Passionnée de sujets data et analytics, elle met à profit toute sa pédagogie pour faire monter en compétence ses interlocuteurs. Avec sa fibre naturelle pour la communication, elle a toujours de nouvelles idées pour faire rayonner Veltys auprès de tous les publics.

Aymeric Bouley

Diplômé de l’ENSAE, Aymeric a travaillé en tant que data scientist pour de grands groupes (Google, Ubisoft, Warner) avant de rejoindre Veltys. Chef de projet avec une forte dimension internationale, sa connaissance de l’écosystème data et son expérience opérationnelle le rendent précieux pour ses clients. On lui connait un seul « défaut » : sa passion des jeux vidéo !

Benjamin Phan

Benjamin, diplômé de l’ENSAE a rejoint Veltys à la fin de ses études au cours desquelles il s’est spécialisé en data science. Passionné par les challenges techniques, la visualisation et le machine learning, il n’est jamais en manque d’idées pour venir à bout d’une problématique client ! Mélomane convaincu, Benjamin est également membre d’un orchestre.

Emmanuelle Masson

Economiste expérimentée, Emmanuelle a rejoint Veltys après une carrière débutée dans le public (Ministère de l’Economie, Ambassade de France aux Etats Unis). Elle apporte à Veltys et à ses interlocuteurs de nombreuses compétences techniques, une gestion des projets tambour battant ainsi qu’une sacrée dose de bonne humeur.

Florent Laval    

Florent est diplômé de TSE. Il s’intéresse beaucoup aux interactions entre data science et développement informatique et suit de près les évolutions récentes dans les domaines du machine learning et de l’intelligence artificielle. Et depuis son arrivée chez Veltys, il remporte chaque année la palme du meilleur Secret Santa !

Floriane Duccini

Diplômée de l’ENSAI, Floriane a rejoint Veltys en 2015. Son expertise statistique et ses connaissances informatiques font d’elle une consultante accomplie sur toutes les problématiques data. D’une énergie à toute épreuve, elle aime relever les défis !

Florimond Bourdeaux

Arrivé chez Veltys avant même son lancement officiel, Florimond est passé maitre dans la gestion de projets à fort enjeux. Polyvalent, il est capable d’estimer un modèle de régression instrumentale aussi bien que de construire le business plan disruptif d’une plateforme biface. Siffleur incorrigible, grand trompettiste, il est l’incarnation optimiste du Businessman de Starmania.

Giovanni Labate

Diplômé de l’université Bocconi à Milan, Giovanni a rejoint Veltys après une première expérience en conseil en économie de la concurrence à Paris et Bruxelles. Désireux d’appliquer les théories économiques et les outils statistiques aux problématiques business de ses clients, il allie pédagogie et efficacité dans la réalisation de ses missions. Véritable fan de la Fiorentina, il est l’actuel tenant du titre de notre concours de pronostics !

Jean-Baptiste Vilain

Docteur en sciences économiques, Jean-Baptiste a réalisé sa thèse en contrat CIFRE avec Veltys et Sciences Po Paris, école dont il est diplômé. Son âme de chercheur, son approche scientifique et son goût pour les problématiques stratégiques lui permettent de faire une réelle différence sur les projets auxquels il participe.

Jeanne Avril

Consultante expérimentée, Jeanne est diplômée de l’ENSAE et a débuté sa carrière chez Veltys. Elle intervient principalement sur des missions à forte dimension économique où sa maîtrise technique, son aisance avec les données et ses raisonnements imparables lui permettent de résoudre les cas les plus complexes.

Ludovic Lelièvre

Ludovic est diplômé de l’ENSAE et de l’École d’Économie de Paris. Économiste devenu data scientist, il a rejoint Veltys dès la fin de ses études. Pour ses clients et collègues, il est un coéquipier sur lequel on peut compter : maîtrise technique, compréhension des enjeux et esprit d’équipe sont ses points forts. Ce qui le rend heureux ? Les sorties longues en vélo !

Marianne Bléhaut

Docteure en sciences économiques, les travaux de Marianne ont porté sur l’économie urbaine et le logement. Chez Veltys, elle peut continuer à profiter de l’émulation de la recherche tout en s’attaquant à des problématiques stratégiques et opérationnelles. Très impliquée, Marianne apporte toujours de nouvelles idées qui font la différence pour ses clients et ses collègues.

Marie Gaudier

Marie a rejoint Veltys à la fin de ses études à l’École d’Économie de Paris, d’où elle est sortie armée de solides connaissances en économie et économétrie. Dynamique, volontaire, redoutable organisatrice d’événements, elle s’investit à 100% dans les missions et la vie de l’entreprise.

Nicolas Dupuis

Diplômé d’HEC et docteur en sciences économiques, Nicolas a rejoint Veltys au début de l’aventure. Expert incontesté de rugby, sa maîtrise de l’économétrie lui permet d’apporter des solutions innovantes à ses clients. A la fois chercheur et consultant, Nicolas est l’incarnation made in Veltys de la complémentarité de nos deux identités.

Rémy Prom

Consultant expérimenté, Rémy est passé par le conseil en économie de la concurrence et la Cour des Comptes avant de rejoindre Veltys. Il est actuellement basé à Londres d’où il gère des projets internationaux où la data est clé. Il parle couramment le français et l’anglais mais tire aussi son épingle du jeu en espagnol et en japonais.

Thomas Larrieu

Diplômé de TSE, Thomas a rejoint Veltys dès 2013 pour une thèse CIFRE avec l’école Polytechnique sur les plateformes bifaces. Doté d’une grande force de conviction, il sait emmener ses interlocuteurs et faire aboutir les projets les plus ambitieux. Touche à tout, consultant, data scientist, chef de projet, il saura répondre à toutes vos problématiques !

Victor Le Breton

Diplômé de l’ENSAE et de Columbia University, Victor a rejoint Veltys après une première expérience en R&D. Quand il est question d’algorithmes et d’optimisation, Victor est intarissable. Reconnu pour sa technique, il est un atout sur lequel on peut compter (surtout si cela implique une partie de tarot !).

Vincent Fargal

Diplômé de TSE, Vincent a rejoint Veltys dès la fin de ses études, impatient de mettre en application ses connaissances en économie et data science. Passionné de sport et incollable sur les résultats sportifs, Vincent est un véritable coéquipier pour ses collègues mais aussi ses clients.