Les enchères sont aujourd’hui utilisées dans de nombreux secteurs de l’économie : à la vente (publicité en ligne, fréquences hertziennes, droits télévisuels, droits à polluer…) comme à l’achat (contrats de fournitures, marchés publics…). Nous avons développé depuis plus de 10 ans une expertise unique en France pour créer des appels d’offres ou y répondre. Nous la mettons au service de nos clients pour qu’ils soient plus forts et plus efficaces.

Les appels d’offres et les mécanismes d’enchères sont en effet l’un de nos domaines de prédilection. Ils exigent de maîtriser parfaitement les concepts de théorie des jeux tout en les articulant avec une connaissance approfondie du marché. Il faut savoir quand utiliser une enchère au premier ou au second prix, une enchère ascendante ou descendante, simultanée ou séquentielle !

Nous créons les mécanismes d’appels d’offres en collaboration avec les équipes juridiques et opérationnelles de notre client pour répondre au mieux à ses objectifs. L’analyse débute par l’étude et la compréhension du marché, des acteurs (entreprises et / ou consommateurs) et de leurs produits. Cette étape permet de structurer les lots et d’élaborer les procédures les plus adaptées. Nous définissons dans le détail l’ensemble de ces paramètres dans le respect du cadre réglementaire.

Lorsque notre client répond à un appel d’offres, notre rôle consiste à optimiser sa stratégie d’enchère, selon ses objectifs, ses moyens et les règles de l’appel d’offres. Armés de notre expertise théorique et empirique, nous jouons avec toutes les règles pour identifier les risques et les opportunités du mécanisme, et construire avec le client la réponse la plus efficace.

Nos outils

previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
Slider
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
Slider