Les données sont devenues un actif stratégique pour les entreprises, qui doivent se structurer pour les valoriser et les exploiter efficacement.

Qu’il s’agisse de pricing et décotes, de politique promotionnelle, de gestion de l’assortiment, de prévisions des ventes, de parcours clients, de gestion de la chaîne logistique et des stocks, d’analyse des coûts ou de stratégie d’implantation, nous savons répondre de manière optimale à ces problématiques en combinant expertise business, compréhension des données, modélisations et optimisations.

Grâce à notre approche unique associant data science et théorie économique, nous intervenons auprès de nos clients pour les aider à conserver la maîtrise de leurs données et développer leur avantage concurrentiel.

Nous donnons un sens économique et un sens métier aux comportements observés dans les données (internes et externes) et savons en déduire les recommandations opérationnelles pertinentes. Grâce à notre boîte à outils technique, de l’économétrie linéaire, aux algorithmes les plus poussés de machine learning, en passant par l’éventail complet des modèles statistiques (séries temporelles, random forest, KNN, SVM…), nous avons la maîtrise des méthodes permettant d’extraire la plus grande valeur des données.

Enfin, nous sommes convaincus que l’exploitation des données n’est complète que si elle se traduit par une appropriation de ces techniques par nos clients et une mise en production des modèles.
Transmission des méthodes, structuration et montée en compétences des équipes, mise en place de l’organisation data, nous ne laissons rien au hasard pour donner à nos clients les clés de leur réussite dans un environnement data-driven.

Nos outils

previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
Slider
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
Slider