Des méthodes scientifiques innovantes pour répondre à des problèmes complexes

La valeur ajoutée de Veltys repose sur la modélisation des phénomènes économiques pour répondre aux problématiques des clients. Veltys enrichit les données des clients avec des données externes et met en œuvre des modèles conduisant à des applications concrètes et efficaces.

Approches descriptives

Les analyses statistiques débutent toujours par des approches descriptives qui permettent de bien comprendre le marché pour préparer la modélisation.

 

Les approches descriptives sont un bon outil de synthèse de larges bases de données. Elles offrent une première vision globale du marché considéré. Cette étape est indispensable pour identifier les principales variables qu’il faut utiliser dans la modélisation.

Avantages des modèles

Les modèles permettent de prendre en compte simultanément tous les facteurs permettant d’expliquer une variable pour détecter des liens de causalité.

 

Une fois construit, un modèle est testé et confronté à la réalité du marché. Il permet de faire des prévisions et de simuler l’impact de changements de l’environnement sur le marché alors même que les données correspondant à cette situation de marché n’existent pas. Les entreprises peuvent alors prendre les décisions les plus créatrices de valeur.